LA VILLE DE PORTO NOVO ANNONCE : LES « BOURSES DU MAIRE POUR LA JEUNESSE »

Porto Novo (Bénin), 1er Mars 2019 – Dans la foulée du lancement de la nouvelle école entrepreneuriale

La Ville de Porto Novo a annoncé les « Bourses du maire pour la jeunesse » soit dix bourses par mois de 10 000 francs cfa (25 $ cdn) pour couvrir les frais de l’ensemble du programme de formation à l’école d’entrepreneuriale lancée par le RAIL.

«  Avec cette nouvelle école entrepreneuriale, toutes personnes souhaitant se partir en affaire ou accélérer la croissance de son entreprise pourra recevoir une formation de qualité. Avec les bourses du maire et de la mairie les candidats plus démunis vont pouvoir être subventionnés. C’est un premier pas pour développer une culture entrepreneuriale à Porto Novo, » explique René Dupéré, fondateur et dirigeant du RAIL.

Le maire a aussi annoncé qu’il proposera au conseil municipal de Porto Novo d’offrir 500 bourses complètes pour les personnes ne pouvant payer les frais du programme de l’école entrepreneuriale. Chaque bourse est d’une valeur de 10 000 francs cfa (25 cdn $). Aussi , des prêts de 20 000 francs cfa (50 cdn$) sur une année remboursables à un taux d’intérêt de 5 % seront également disponibles.

Plus d’une soixantaine de personnes étaient présentes lors du lancement de la nouvelle école entrepreneuriale qui a eu lieu à Koutongbé, au siège social de RAIL (Réseau d’appui aux initiatives locales), une ONG fondée par Sylvie Labelle, René Dupéré, Augustin Bodjrenou et Eric Dossa.