27 novembre 2023 – Lors d’une cérémonie de lancement à Porto-Novo, le RAIL a annoncé la mise en œuvre d’un nouveau projet, le FEM (Formation en maraichage) en présence de M. René Dupéré, bailleur de fonds, Mme Sylvie Labelle, présidente de Citya, M. François Z. Honvou, le troisième adjoint au maire de Porto Novo, Mme Gisèle Houeto, conseillère municipale et Mme Monique Gbaguidi, représentante de la coopération néerlandaise. Dans le cadre de son discours, le directeur du RAIL, M. Eric Dossa a précisé que ce projet va permettre à 180 jeunes et femmes membres de groupements de suivre des cours en maraichage biologique.
D’une durée de trois ans, ce projet va se réaliser grâce à un prêt de la ville de Porto Novo d’une rue transformée en terrain de 600m2 située dans le quartier Koutongbé du deuxième arrondissement.
Initié par l’ONG CITYA et soutenu financièrement par M. Dupéré, ce projet a pour but de renforcer la sécurité alimentaire de la communauté de Porto Novo.
Il s’inscrit dans une vision plus large de développer la ville de Porto Novo, en tant que ville d’avant-garde en agriculture urbaine.
Le président du RAIL, M. Augustin Bodjrenou, M. Dupéré et le 3e adjoint du maire ont procédé au dévoilement du panneau officiel du projet.