DU MATÉRIEL DE TRAVAIL POUR UNE SOIXANTAINE DE JEUNES FEMMES ENTREPRENEURES

30 juin 2022- Grâce au projet ISEF, le Rail a procédé à la remise d’équipement de travail, cette fois, pour des jeunes femmes entrepreneures.

Financé par le ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec et exécuté par l’ONG RAIL, en partenariat avec la Fondation PGL et la municipalité de Porto-Novo, le projet ISEF a renforcé les capacités entrepreneuriales de 100 jeunes femmes entrepreneures individuelles à travers un parcours de formation.

Les participantes à la cérémonie

Des ateliers de coaching ont été animés au profit des jeunes afin de leur permettre de mieux maîtriser la rédaction d’un plan d’affaires.

Ces jeunes femmes entrepreneures, âgées de 18 à 35 ans, ont suivi les cours à l’École Entrepreneuriale de Porto-Novo, puis elles ont déposé de bons plans d’affaires pour mener leurs activités dans divers domaines à savoir : le maraîchage, la restauration, l’alimentation animale, l’élevage, la transformation agro-alimentaire, les cosmétiques, la couture, la production de divers savons, la pisciculture etc.

Une soixantaine de plans d’affaires ont été sélectionnés pour recevoir des équipements.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des représentants de la mairie de Porto Novo,  la Cheffe du 2ème arrondissement, madame Gertrude DOSSA accompagnée du Chef Service Jeunesse, M. Heulèche TOGNONMEGNI.

M. Eric Dossa, directeur du RAIL et Mme Gertrude Dossa, cheffe du 2e arrondissement de la mairie de Porto Novo.

Une mini foire a été également organisée pour que les participants puissent mieux connaître les produits des bénéficiaires.

Bannière du projet

Articles Similaires