LE RÉSEAU D’APPUI AUX INITIATIVES LOCALES (RAIL) LANCE L’ÉCOLE ENTREPRENEURIALE DE PORTO NOVO

Porto Novo (Bénin), 1er Mars 2019 – La nouvelle école voit le jour grâce à une contribution de René Dupéré.

Le RAIL, ONG fondée par Sylvie Labelle, René Dupéré, Augustin Bodjrenou et Eric Dossa lance l’école entrepreneuriale de Porto Novo grâce à une contribution de René Dupéré. La nouvelle école offrira un programme de formation à toutes personnes souhaitant démarrer ou développer un projet d’entreprise. Les frais d’inscription s’élèvent à 10 000 francs cfa, soit 25 $ cdn. Les jeunes et les femmes sont encouragés à s’inscrire.

Le programme, comprend, entre autres, six cours de trois heures chacun, qui permettront aux participants d’acquérir des compétences pertinentes à la réalisation de leur projet d’entreprise :

  • Évaluation du potentiel entrepreneurial et études de marché
  • Modèle et plan d’affaire
  • Marketing et image de marque
  • Comptabilité et finance
  • Démarrage et ressources humaines
  • Aspects juridiques et fiscalité

En plus de ces formations, l’école offrira un atelier-coaching pour  soutenir les participants dans la réalisation des plans d’affaires et trois conférences  pour couvrir les sujets de  l’innovation et les PME, l’image de marque et le marketing numérique.

Le programme prévoit également trois événements de réseautage annuellement afin de mettre en lien les participants.

A chaque mois, le meilleur plan d’affaires se verra attribuer une bourse de 25 000 francs cfa et un prêt de 20 000 francs cfa à cinq pour cent d’intérêt.