8 juillet 2022 – Le RAIL poursuit son soutien aux écolières de Porto Novo en distribuant 175 kits scolaires grâce au financement du projet Jardin d’Abondance de Bromont (100 kits) et du gouvernement du Québec, dans le cadre du projet ISEF (75 kits).
Le projet ISEF est financé par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du gouvernement du Québec et est piloté par le RAIL et la Fondation Paul Gérin-Lajoie.
Une nouveauté cette année : 150 bouteilles d’eau (gourdes) ont été distribuées grâce à l’initiative de deux écolières québécoises : Mila Parizeau et Eliane Michel. Elles ont lancé, soutenues par leurs professeurs et leurs parents, une campagne de socio-financement récoltant ainsi plus de mille dollars canadiens.
200 participants, composés d’élèves et de parents enthousiastes, étaient présents lors de cette cérémonie qui a eu lieu au siège social du RAIL dans le 2e arrondissement de Porto Novo (Koutongbé).
Mentionnons le soutien indéfectible de la municipalité de Porto-Novo représentée par la cheffe du 2ème arrondissement madame Gertrude Dossa et le Chef Service éducation M. Heulèche TOGNONMEGNI.
Le RAIL tient à remercier François Dufresne et Mona Drapeau ainsi que les nombreux bénévoles de la ville de Bromont au Québec, qui ont initié le projet Jardin d’Abondance dont tous les profits ont permis d’acheter des centaines de kits scolaires pendant deux années.