DÉMARRAGE DU « PROJET D’APPUI A L’ENTREPRENEURIAT ET AU LEADERSHIP DES FILLES ET DES FEMMES DE PORTO-NOVO » (PAELF)

femmes et aux filles de la ville de Porto-Novo

23 mars 2022-Un nouveau projet d’accompagnement aux femmes et aux filles de la ville de Porto-Novo démarre ce mois-ci. Il a été initié par le RAIL à travers le Programme CLE, financé par Affaires Mondiales Canada, représentée par le Consortium canadien constitué de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, d’Éducation internationale et de la Fédération des « Cégeps » (collèges du Québec).

Le projet durera huit mois et a pour objectifs d’accroître les capacités d’offre de services communautaires du RAIL en genre, innovation et entrepreneuriat.

Il a aussi comme objectif d’accroître les compétences en leadership, genre et entrepreneuriat de 50 jeunes filles collégiennes et de 100 femmes regroupées en 10 coopératives d’activités génératrices de revenus. Sa mission est également d’augmenter la résilience socio-économique des jeunes filles collégiennes et des femmes.

Dans ce cadre, se tiendront successivement dans les locaux du RAIL, des assemblées d’informations et de sensibilisation auprès des bénéficiaires du projet.  Les séances seront animées par les animateur.es et le chef projet du RAIL.  Des émissions de radios sur l’entrepreneuriat scolaire seront diffusées.

Le directeur exécutif du RAIL, M. Éric Prosper DOSSA et le Représentant Pays M. Ibrahima BOUBACAR, du Programme de coopération volontaire Compétences Leadership Éducation (PCV-CLÉ) ont signé un protocole d’entente pour sceller ce nouveau partenariat.