LE RAIL ET CITYA FÊTENT LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES ET REMETTENT DES ATTESTATIONS D’IMMATRICULATION

8 mars 2022- Le RAIL, en partenariat avec l’ONG CITYA, a organisé une cérémonie pour honorer les femmes de Porto Novo, membres des coopératives, dans le cadre du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Plus d’une soixantaine de femmes se sont déplacées. Elles ont témoigné des acquis en matière de droits, des défis qu’il reste à affronter.

Le Directeur de l’ONG RAIL, M. Eric Dossa, a rappelé que l’amélioration des droits des femmes, leur participation à la vie sociale, politique et économique demeure un combat quotidien dans une société où, le patriarcat et les pesanteurs sociologiques restent des obstacles. Il a renchéri en affirmant que le RAIL et CITYA resteraient toujours à leurs côtés et ne ménageraient aucun effort pour le respect de leurs droits acquis.

Animés par Ingrid ADOVI, experte conseillère en égalité de genre et inclusion du programme PCV-CLE et madame Bella ZEVOUNOU VENDREDI, présidente de l’ONG Wolsi, les échanges ont été très enrichissants et passionnants.

Il faut noter la présence du chef Service développement local, M. Koudouss Yessoufou, du chef Service jeunesse et éducation Heulèche TOGNONMEGNI de la municipalité de Porto-Novo, venus motiver et encourager les femmes dans leur lutte quotidienne pour leur autonomisation.

La cérémonie a connu une mini foire des produits issus des activités économiques des femmes et a pris fin par la remise des attestations d’immatriculation à huit (08) coopératives de femmes d’AGR accompagnées par le RAIL.

Le RAIL et CITYA encouragent les coopératives à acquérir leur statut formel et à faire croître leurs revenus afin d’améliorer les conditions de vie de leurs membres.

Articles Similaires