DES COOPÉRATIVES DE FEMMES DE PORTO NOVO SONT SÉLECTIONNÉES POUR UNE REMISE DE FONDS DANS LE CADRE D’UNE CÉRÉMONIE AU SIÈGE SOCIAL DU RAIL.

17 Janvier 2020- Une cérémonie de remise de fonds à 12 coopératives de femmes soutenues par le RAIL, a été organisée pour accélérer la croissance de leurs activités.

Mme Sylvie LABELLE, M. René DUPÉRÉ, Mme Anne-rose GORROZ et M. Kiki PIRROS Directeur de Cabinet du maire de la ville de Porto-Novo, ont remis des fonds aux femmes regroupées en coopératives à Porto Novo. Cela fait maintenant 18 ans que les femmes de Porto Novo développent leur autonomie financière grâce aux contributions de M. René Dupéré, le bailleur de fonds du projet. Le RAIL offre un suivi de plusieurs années pour s’assurer du succès des coopératives.  L’impact important de ce projet est de permettre aux enfants des femmes membres des coopératives, de pouvoir aller à l’école.

Les femmes ont chanté et dansé ce qui a créé une belle ambiance de réjouissance lors de cette cérémonie qui comptait plus d’une centaine de participantes.