REMISE DES ATTESTATIONS ET DES SUBVENTIONS AUX JEUNES ENTREPRENEURS DE L’ÉCOLE ENTREPRENEURIALE DE PORTO NOVO

16 janvier 2020- Plus d’une trentaine d’attestations ont été délivrées aux jeunes qui ont suivi la formation à l’école entrepreneuriale de Porto Novo en présence de Mme Sylvie LABELLE et M. René DUPERÉ qui ont officiellement remis les attestations aux apprenants.

Soulignons aussi la présence du Chef Service Jeunesse Sport et Loisirs M. Heulèche Tognonmegni et la Directrice des Ressources humaines de la Mairie de Porto-Novo Mme Rachidath DOUGBE.

Trois bourses et subventions de 225.000 fcfa ont été remises aux trois lauréats des meilleurs plans d’affaires qui oeuvrent dans les domaines suivants : l’élevage de poulets locaux et commercialisation des œufs, l’élevage de cailles et création d’une application numérique sur le transfert d’argent.
Lors de cette cérémonie, plusieurs jeunes ont témoigné de leurs histoires, leurs obstacles et leur réussites.
Un nouveau slogan a été lancé : OSER, APPRENDRE, ENTREPRENDRE!!!

L’école entrepreneuriale de Porto Novo a été créée en mars 2019 et offre une série de formations pour découvrir son potentiel entrepreneurial, trouver son idée d’affaires, rédiger un bon plan d’affaire, trouver du financement, élaborer sa stratégie de marketing etc. En tout, six cours (en 6 jours) et des ateliers pour un coût de 10 000 francs. Les participants courent la chance de gagner une bourse pour démarrer leur projet! L’équipe du Rail offre également un suivi d’une année.