LE MAIRE DE PORTO NOVO ASSISTE À LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU PROJET PAREF

Cérémonie de clôture du projet PAREF

Jeudi le 30 septembre 2021 –  Le maire de Porto Novo, M. Charlemagne Yankoty, est venu assister à la cérémonie des remises d’équipements et de kiosques pour 15 groupements femmes de Porto Novo. Il a félicité les bénéficiaires pour leur courage et leur endurance face à la pandémie.

Grâce au soutien de la Fondation Paul Gérin Lajoie et au financement  du Gouvernement du Québec, le RAIL a clôturé le projet PAREF (Projet d’appui à la résilience des femmes de Porto Novo) en offrant du matériel, des équipements pour le maraichage et autres activités de production, en présence d’une centaine de femmes de la communauté.

Le projet avait comme objectif de soutenir les activités économiques des femmes en période de pandémie. La chef du 2e arrondissement, Mme Gertrude Dossa et la conseillère, présidente de la plateforme agriculture urbaine, Mme Gisèle Houenou étaient également présentes. Le président du RAIL, M. Augustin Bodjrenou et le directeur, M. Eric Dossa, ont prononcé des discours pour encourager les femmes à poursuivre leurs activités malgré les difficultés qu’elles rencontrent pendant la COVID-19.

Rappelons que ce projet a permis de mettre en place le « Jardin-école » du RAIL, de former les femmes en maraichage et sur les méthodes de production en période de pandémie. Le PAREF a permis de réaliser des ateliers sur le leadership des femmes et la masculinité positive. Les femmes ont également animé plusieurs émissions de radios et elles ont reçu des kiosques en métal pour vendre leurs produits et des équipements pour améliorer leur production.