LE RAIL CONSOLIDE LES ACTIVITÉS DE SON « JARDIN-ÉCOLE » GRÂCE À UNE AUTORISATION D’OCCUPATION DE L’ESPACE PUBLIC DE LA MAIRIE DE PORTO-NOVO

14 janvier 2022- La Mairie de Porto-Novo a envoyé une lettre de confirmation au directeur, M. Eric Dossa, pour donner l’autorisation d’utiliser l’espace public situé tout près du siège social du RAIL, afin de poursuivre les activités de son nouveau Jardin-école.

Le RAIL a mis en œuvre un Jardin-école en 2021 pour former les femmes membres de coopératives et les jeunes en techniques de maraichage biologique. La mairie avait accepté de céder temporairement un terrain de 600m2 au RAIL pour une durée d’une année.

Le RAIL a tout récemment obtenu l’autorisation, pour une durée de deux autres années, de poursuivre ses formations en jardinage pour les femmes et les jeunes de la communauté de Porto-Novo.

Toute l’équipe du RAIL remercie la mairie pour sa collaboration. En effet, grâce au nouveau projet ISEF, supervisé par la Fondation Paul-Gérin-Lajoie et financé par le Gouvernement du Québec, des formations en maraichage vont être données à de nouvelles coopératives de femmes de Porto Novo. Dans un contexte où la pandémie intensifie l’insécurité alimentaire, le RAIL va pouvoir aider les familles à maîtriser le maraichage bio pour qu’elles puissent, par la suite, cultiver sur leur propre terrain.

Articles Similaires