LE RAIL ET SON PARTENAIRE, UNACREP, ONT PROCÉDÉ À UNE REMISE DE 10 MILLIONS DE FRANCS CFA (25 000$) AUX COOPÉRATIVES DE FEMMES DE PORTO NOVO

12 juin 2020 –  En vue de renforcer les activités des coopératives de femmes de Porto Novo, la caisse rurale d’Epargne et de Prêt (CREP de Porto Novo) et l’ONG RAIL ont organisé une cérémonie de remise de fonds. Plus de 10 millions de francs cfa ont été remis, sous forme de prêt, à une quarantaine de femmes, membres des coopératives.

Le RAIL sera responsable du suivi des activités génératrices de revenus. La pandémie du COVID-19 a beaucoup affecté les ventes de produits des femmes. Le marché public a été fermé pour une réhabilitation, la circulation inter-ville est difficile et les frontières sont fermées. En plus, les coûts des matières premières et du transport ont monté considérablement. Le chiffre d’affaire des coopératives a baissé de plus de 50% pendant la période de confinement.

Ces fonds permettront aux coopératives bénéficiaires de relancer leurs activités respectives, d’améliorer leurs circuits de distribution pour faire davantage de profit et d’être plus résilientes face à la pandémie.

Au cours de la cérémonie, les femmes ont été sensibilisées aux mesures préventives obligatoires qu’elles doivent adopter au quotidien pour riposter à la COVID-19, selon les directives gouvernementales.