LES JEUNES ENTREPRENEURS FORMÉS À L’ÉCOLE ENTREPRENEURIALE DE PORTO NOVO REÇOIVENT LEURS ATTESTATIONS ET DES VOURSES DE DÉMARRAGE

9 juillet 2019 – Les jeunes entrepreneurs formés à l’école entrepreneuriale de Porto Novo reçoivent leurs attestations et des bourses de démarrage

C’est le 9 juillet qu’avait lieu la première remise d’attestations, de bourses aux jeunes entrepreneurs formés par l’école entrepreneuriale et de prêts pour favoriser le démarrage de leur entreprise.

La première édition de remise d’attestations aux jeunes entrepreneurs qui ont complété une formation à l’école entrepreneuriale s’est déroulée en présence du maire suppléant, monsieur Dr Ahlonsou, madame Rachidad Dougbe, directrice des ressources humaines et monsieur Eulech, directeur des services aux jeunes et des loisirs de la ville de Porto Novo.
Les jeunes entrepreneurs ont exprimé leur satisfaction pour la formation dont ils ont bénéficiée et les outils qu’ils ont acquis pour favoriser le succès de leur projet d’entreprise.
Trois jeunes entrepreneurs se sont vu offrir une bourse de 200 000 francs CFA (500 $ CAN). Il s’agit de Rosine Togbé DÉGAN. Son entreprise fait la production et la commercialisation du jus d’ananas. Le deuxième lauréat est Eunice M. KINSOUDE dont l’entreprise fait la production de cocktail d’ananas à la pastèque. Les 3e lauréats sont ADOUVOEKO Daniel, AHISSOUVOU Fernande et DEVOEHO Inoditte. Leur entreprise a créé une unité de production et de commercialisation de concombres et de basilic.

Un cocktail a suivi l’événement pour favoriser le réseautage de ces jeunes entrepreneurs.