DES TABLES BANCS FABRIQUÉES PAR DES JEUNES QUÉBÉCOIS SONT LIVRÉS DANS LES ÉCOLES DE PORTO NOVO

12 décembre 2019- Trois écoles de Porto Novo ont pu bénéficier de tables bancs grâce au partenariat entre l’ONG RAIL et le Carrefour Jeunesse Emploi St-Jean d’Iberville, en Montérégie.

Les trois écoles bénéficiaires de Porto Novo sont Sètto, Amoussa Kandévié et Tokpota-Zèbé. Une cinquantaine de tables bancs ont été livrés. Ils ont été fabriqués à Cocotomey, en banlieue de Cotonou, par 12 jeunes du Québec. Ceux-ci ont été formés par M. Hyppolite Tunde, maître menuisier béninois.

Mme Martine Roy, directrice du Carrefour Jeunesse Emploi et initiatrice du projet, a remis également des kits scolaires aux trois écoles bénéficiaires, sélectionnées en collaboration avec la mairie. Ce projet est financé par l’OFQJ et des entreprises privées. Cela fait 5 ans que le Carrefour permet aux jeunes de la Montérégie de vivre une expérience unique qui incite au dépassement de soi, encourage la persévérance et le travail de qualité.

Le RAIL remercie le Carrefour Jeunesse et sa directrice pour cette initiative qui a un impact important auprès des écoles de Porto Novo et dans la vie des jeunes québécois.