LES JEUNES ENTREPRENEURS REÇOIVENT DES ÉQUIPEMENTS POUR LE DÉMARRAGE DE LEUR ENTREPRISE

16 décembre 2020 – Le RAIL a organisé une grande cérémonie de remise de matériels et de petits équipements en présence d’une centaine de jeunes entrepreneurs qui ont suivi les formations de l’école entrepreneuriale du mois d’août au mois de décembre 2020. Ainsi, 102 jeunes dont 60% de femmes ont renforcé leurs capacités entrepreneuriales à travers des modules de formation tels : l’étude de marché, le modèle d’affaires, le marketing numérique, le démarrage d’une entreprise, les ressources humaines, le financement et la comptabilité.

Le RAIL a remis des attestations de formation, du matériel et des petits équipements en présence du représentant du maire de Porto Novo, le chef « Service Jeunesse », M. Heulèche Tognonmegni. Cette contribution a été possible grâce au projet «Résilience et leadership entrepreneurial des jeunes- RELEJ» financé par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du gouvernement du Québec en partenariat avec la Fondation Paul Gérin Lajoie.

D’excellents plans d’affaires récompensés

Parmi la centaine de jeunes qui ont suivi les cours, le RAIL a tenu à souligner l’excellence de onze plans d’affaires. L’ONG a offert une enveloppe globale de deux millions de francs cfa de subventions, grâce à une contribution de M. René Dupéré, partenaire indéfectible de la communauté de Porto Novo depuis maintenant 20 ans!

Les projets touchent plusieurs secteurs tels le maraichage, l’informatique, la transformation agro-alimentaire, la production de savons et de cosmétiques, la restauration etc. Le RAIL va offrir un service de suivi pendant un an pour s’assurer du succès des projets!

Les onze gagnants pour les plans d’affaires

Félicitations aux gagnants!