UNE VISITE AU RAIL DU MINISTÈRE DES RELATIONS INTERNATIONALES ET DE LA FRANCOPHONIE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

VISITE AU RAIL

12 novembre 2022 – Dans le cadre du Programme CLÉ, le RAIL a reçu une mission conjointe de suivi des projets financés par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF). Messieurs Félix BEAUDRY-VIGNEUX du MRIF et Maxime ALLARD, Directeur du programme CLÉ sont venus dans les locaux du RAIL pour discuter avec les bénéficiaires sur le terrain. Ils ont pu s’imprégner de la bonne exécution des projets. Ils étaient accompagnés, pour la circonstance, du représentant pays du programme PCV-CLÉ, M. Sébastien BEAUDET.

VISITE AU RAIL

Les invités ont visité le jardin-école et l’atelier de stylisme, modélisme et couture du RAIL en plus de trois coopératives de femmes spécialisées dans la restauration, l’agro-alimentaire et le maraîchage. Ils ont pu aussi échanger avec les femmes de l’atelier de couture de serviettes hygiéniques biologiques lavables et réutilisables.

Aussi, deux jeunes femmes entrepreneures individuelles qui oeuvrent dans la pisciculture, la transformation agro-alimentaire et les produits cosmétiques ont pu recevoir les visiteurs et échanger sur leur expérience.

Les invités ont recueilli les commentaires des bénéficiaires, leurs attentes, et ils ont pu échanger avec l’équipe du RAIL sur les perspectives de développement de l’ONG.

Le RAIL tient à remercier le Gouvernement du Québec qui, grâce à son apport financier, permet aux femmes de Porto Novo de développer leur autonomie socio-économique.

Visite du RAIL
Messieurs Félix Beaudry-Vigneux, du MRIF, M. Maxime Allard, Directeur du programme CLÉ et M. Sébastien Beaudet, représentant pays du programme PCV-CLÉ.