Le RAIL REMERCIE CITYA ET RENÉ DUPÉRÉ POUR LE SUCCÈS DE L’ATELIER DE COUTURE, MODÉLISME ET STYLISME

Atelier de couture

22 novembre 2022 – Initié par l’ONG Citya et financé par René Dupéré, compositeur canadien, l’atelier de couture poursuit ses activités depuis huit mois et offre un accompagnement complet et une prise en charge de dix apprenantes.

Les apprenantes sont pleines de potentiels, elles sont très motivées et déterminées à être les meilleures lorsqu’elles seront sur le marché du travail.

Atelier de couture
Les apprenantes du l’atelier de couture, modélisme, stylisme du RAIL.

À ce jour, une dizaine de jeunes femmes passionnées de la mode suivent assidûment les cours théoriques et pratiques sous la conduite experte de deux maîtresses chevronnées en la matière. Cyre Ahissouvou, animatrice du RAIL, coordonne le projet.

La formation professionnelle, l’insertion des jeunes et notamment des femmes vulnérables demeurent une importante mission du RAIL.

Formation en stylisme

Le RAIL tient à remercier le soutien indéfectible de René Dupéré qui appuie l’ONG depuis 2003 (très bientôt un partenariat de 20 ans!) et de l’ONG CITYA présidé par Sylvie Labelle. Le RAIL recevra les deux canadiens en février 2023, après une absence de trois ans, à cause de la pandémie. Et comme le dit si bien René Dupéré « Ensemble continuons »!